Frameworks natifs de Declarative UI : Jetpack Compose et SwiftUI
Écrire ses vues en Kotlin et en Swift !

Missions

  • L'objectif est de creuser, en réalisant différentes applications prototypes, différents aspects du développement mobile qui sont impactés par la Declarative UI.

Conditions

Type de stage : stage de fin d'études
Lieu : Paris
Rémunération : 1500 € bruts
Date : 2021

Profil

  • F/H
  • Vous êtes actuellement élève en 2ème année de Master ou en dernière année d'école d’informatique ou généraliste. Vous avez déjà une connaissance de la programmation objet (langage Java, Kotlin ou Swift) et vous vous intéressez au développement mobile. Vous avez une appétence et une envie de monter en compétence sur les environnements mobiles Android et iOS. Alors ce stage est fait pour vous !

Contexte

Depuis l'été 2019, ces 2 frameworks amènent un nouveau paradigme dans l’écriture d’application natives. Le but de ce stage est de déterminer si il tient ses promesses, comment il peut s'inscrire dans les pratiques de développement et jusqu’à quel point il est viable.

Objectifs du stage

1 - Introduction au développement mobile natif "à l'ancienne""
2 - Découverte des bibliothèques Compose et SwiftUI
3 - Etude des limites en termes de performance, de complexité de la vue
4 - Etude de l'intégration de la vue déclarative dans l'architecture d'une application (MVVM, Clean Architecture, Redux ...) et des pratiques de développements (tests unitaires, revue de code,...)
5 - Partage des recherches et des convictions ainsi forgées à la communauté OCTO au cours d’une restitution interne et d’un article de blog

Pour postuler : recrutement-stage@octo.com

Encadrement

Vous serez encadré(e) par un consultant de la tribu Mobilité chez OCTO, expert en Android et iOS. Vous serez suivi(e) tout au long de votre projet lors d’entretiens réguliers avec votre tuteur et vous disposerez du soutien de toute la communauté OCTO.